Costa Rica 3ème partie – Réserve de Cano Negro et parc du volcan Tenorio.

La vidéo HD:

 

Réserve de Cano Negro:

La réserve de Cano Negro se situe au nord du Costa Rica à la frontière du Nicaragua. Elle est connue pour la grande diversité d’espèces d’oiseaux aquatiques qu’elle abrite. D’une superficie de 10 171 hectares, vous pourrez y trouver des flamants roses, des cigognes, des hérons, des cormorans, etc. Pendant la saison des pluies, la réserve abrite un lac de 800 hectares, d’une profondeur maximale de 3 mètres que vous pourrez découvrir en bateau à partir de Los Chiles. Cette balade vous permettra d’observer un nombre impressionnant caïmans, tortues, iguanes et singes et vous aurez la chance d’y observer d’importants déploiements d’oiseaux dans un décor de végétation luxuriante et de palmiers.

 

Parc du volcan Tenorio

Le parc national du volcan Tenorio (proche du lac Arenal) mérite le détour. La visite du parc vous mène à des cascades d’une beauté exceptionnelle, jusqu’au rio Céleste qui doit son nom à une légende : lorsque Dieu termina de peindre le ciel, il nettoya ses pinceaux dans le Rio Céleste, d’où sa couleur. La réalité sur sa couleur serait plutôt la combinaison d’éléments tel que le soufre et le carbonate de calcium qui lui donne cette teinte turquoise sur une petite trentaine de kilomètres.

La nature ici est absolument époustouflante !
La richesse des terres a permis à la végétation de se développer et d’exprimer toute sa beauté. Les sources d’eaux chaudes réconfortes au milieu de la randonnée.

Une réflexion au sujet de « Costa Rica 3ème partie – Réserve de Cano Negro et parc du volcan Tenorio. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *